Trading en ligne forum : où dénicher des bons conseils ?

bourse conseil

Depuis plusieurs années maintenant, le trading en ligne s’est fortement développé. De plus en plus de personnes investissent ou confient leur capital par un gestionnaire de patrimoine. Notamment à cause du problème des retraites qui se pose. Les gens se demandent s’ils y auront droit et savent que ça va être difficile dans les années à venir. Et étant donné les taux de rendement assez bas d’une banque, ils préfèrent investir et tenter leur chance en faisant fructifier leur capital sur du long terme. Ces investissements sont possibles grâce aussi aux nombreux forums qu’il existe sur la toile et qui expliquent l’investissement, les marchés boursiers, qu’est ce que la bourse… Ces forums sont constitués principalement de petits investisseurs (appelés aussi petits porteurs ou petits portefeuilles, ou PP) qui sont là pour partager leurs expériences, récupérer des conseils et faire le plein d’informations. Ils peuvent être un bon moyen de prendre connaissance de la bourse avant de pratiquer le trading en ligne.

Le trading en ligne gratuit : une notion vraie et fausse à la fois

Dans la mesure où l’investissement est désormais possible depuis une simple plate-forme internet sans avoir à passer par des agents de change, on peut considérer que le trading en ligne est gratuit. Il vous suffit d’ouvrir un compte titres ou un PEA auprès de votre banque, ou vous inscrire chez un courtier en ligne aussi appelé broker. Dès lors, vous aurez accès à un logiciel avec un écran de saisie pour placer vos ordres. Là où le trading en ligne n’est pas gratuit, c’est que vous reversez des commissions à chaque passage d’ordre. Le montant de ces commissions varient d’une banque à une autre mais s’élèvent généralement entre 15 et 25€ par ordre. Ces frais s’ajoutent en plus des frais de dossier et de gestion de votre compte par les banques. Au final, le trading en ligne ne coûte pas forcément cher, à condition de réaliser des plus-values permettant de combler un minimum des dépenses. Si les frais vous semblent trop importants vous pouvez essayer des produits dérivés comme les options binaires avec un broker réglementé. Pour tout savoir sur les options binaires cliquez ici.

bourse en ligne

Trading en ligne comparatif pour choisir la meilleure offre

En plus des banques traditionnelles qui proposent des services de trading en ligne, il existe une multitude de courtiers en ligne qui proposent de véritables salles de marché à domicile. Le choix est donc difficile à faire entre tous ces brokers qui proposent de plus en plus de services. Le critère de choix le plus important restera quand même le montant des frais de courtage qui peuvent passer du simple au triple, voire pire. Si vous comptez passer beaucoup d’ordre, faire beaucoup d’allers retours, alors il est préférable de s’inscrire cher un broker proposant les plus faibles frais de courtage. Si au contraire vous ne comptez pas placer beaucoup d’ordres, il faut se référer aux différents services proposés : conseils, frais de tenue de compte, les outils mis à disposition, l’ergonomie, la facilité d’utilisation… Vous trouverez sur internet quelques sites qui font le comparatif de tous ces brokers afin que vous puissiez choisir la solution la plus avantageuse.

Trading en ligne simulation : un très bon moyen de commencer

Si vous débutez en trading et que vous souhaitez vous lancer très prochainement, il est primordial d’avoir un minimum de connaissances et d’expérience. Investir reste tout de même complexe, il faut savoir maîtriser les outils de trading, connaître la psychologie des traders, les différentes stratégies d’investissement… Pour s’entraîner, vous retrouverez chez quasiment tous les brokers en ligne la possibilité d’avoir un compte fictif avec un montant défini ou non, sur une durée limitée ou illimitée. Vous pourrez alors investir en temps réel avec les variations de la bourse. Investir son argent en vrai est tout de même un risque et demande de l’expérience et du bon sens. Pour acquérir ces deux qualités primordiales, il faut s’entraîner sur ces plateformes ou sur un logiciel de jeu boursier.